Créé en 2017, Paname Vintage est la quintessence de la musique populaire mais chic, festive et fédératrice : une grande cohésion, une rencontre vocale d’une harmonie tombée du ciel malgré des origines et des styles bien différents dans ce quartet made in France qui swingue. L’origine ? Emma Rey et Vanessa Juarez, rencontrées sur la tournée d’Age Tendre produite par Christophe Dechavanne qui partage la passion des chœurs, rejointes par Lucie Guillem et sa voix suave teintée de jazz, elles sont rapidement suivies par Benjamin Moine à la contrebasse et David Doucerain à la guitare, véritablement moteurs et stimulants du trio vocal.

Biographie

IMG_5551.jpeg

Des chansons françaises à textes, gorgées d’émotions qui nous font voyager à l’époque où l’on savait écrire ; ajoutez un soupçon de jazz ambré et faites frémir à feu doux en suivant les arrangements subtils twistés de fantaisie... Et la tradition des mots d’antan résonnent

dans un swing chic comme une évidence.
C’est un nectar qui prend le meilleur des mondes : L’héritage du jazz, son influence swing des années 40 aux Etats-Unis et son élégance feutrée de la prohibition, le savoir-faire des arrangements modernes et les textes gorgés d’émotion de nos chanteurs d’époque.

Paname vintage est un joyeux bazar organisé qui a su mettre en exergue le meilleur de chaque élément de son quintet dont le mot d’ordre est l’harmonie, l’écoute et le tout.

Le groupe qui se qualifie comme une band de potes, carrément éclectique fait lever les sourcils et le coin de lèvres : on se surprend à dodeliner de la tête sur du Montand et claquer des doigts, on se trouve téléporté à l’Apollo Theater d’Harlem par son ambiance même si on a les pieds bien ancrés dans les années 40 en France.

IMG_5555_edited_edited.jpg

L'équipe

Au chant : Emma REY, Lucie GUILLEM et Vanessa JUAREZ

A la contrebasse et à la clarinette : Benjamin MOINE

A la guitare et à la contrebasse : David DOUCERAIN

Feat Batterie : Nicolas GRUPP

garcon pose.jpg